Forum d'Halem

Le droit d'habiter ne se mendie pas il se prend.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2019 08:33:27

Elise et Romain
Membre
Inscription : 04-10-2019
Messages : 1

terrain agricole avec mazet à réhabiliter

Bonjour,

Nous venons d'acheter un terrain agricole avec un petit mazet dessus, pour réhabiliter l'oliveraie et faire potager et verger en permaculture, et aussi pour y vivre en autonomie.

Nous avons poser notre yourte de 40m2, mais à peine mise, la mairie nous a demandé (à l'oral) de l'enlever dans un délai de 3 mois. Nous ne l'avons pas équipée (à part lit et canapé), aussi nous essayons de lui faire comprendre qu'elle a le statut de tente, pour la garder un peu plus.

Nous voudrions rénover le mazet, inscrit sur le cadastre, mais nous ne savons pas si nous pouvons refaire les murs, pour qu'ils correspondent à la surface indiquée sur le titre de propriété datant de 1975.

Je m'explique : la surface n'est pas indiquée, ni sur le cadastre, ni sur le nouveau titre de propriété, la seule surface qui est indiquée se retrouve sur l'ancien titre de propriété datant de 1975. Il précise une surface de 32 m2, alors qu'il n'en fait réellement qu'une quinzaine. Pouvons-nous nous profiter de ce titre de propriété ou il n'a aucune utilité ? Et sinon sur quelle surface pouvons-nous nous baser pour réhabiliter le mazet ?

Merci d'avance pour vos conseils

Elise

Hors ligne

Pied de page des forums