Forum d'Halem

Pour des raisons techniques, ce forum est suspendu. : Merci de vous rendre ici.
Mais n'hésitez pas à consulter les archives en restant sur ces pages.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2019 08:45:29

Yourte
Membre
Inscription : 17-02-2019
Messages : 1

Yourte sur terrain privé non constructible

Bonjour à tous,

Merci de votre accueil sur ce forum.
Je vous présente en quelques mots notre projet.
Nous sommes actuellement locataire d'une aile de ferme classée en zone N.
Notre voisin d'en face possède lui une parcelle de terrain sur laquelle a été construit une habitation en dur.
Ce dernier souhaite nous céder une partie de son terrain pour que nous installions une Yourte contemporaine (+ de 50m2).
Le maire nous a communiqué un "NON" très catégorique, prétextant que la zone est Agricole et non constructible. (elle n'est pas Agricole (A) mais Naturelle (N)).
Il nous a fait savoir que la maison de notre voisin était a l'origine propriété d'un agriculteur, voila pourquoi il avait pu construire. (et que la vente n'aurait pas du avoir lieux du a la nature de la zone)
Notre voisin (activité non agricole) qui a racheté la maison a obtenu un permis pour construire une piscine.
Je me dis donc que cette zone est tout de même constructible ?
Mon ressenti est que le maire ne veut pas s’embêter a modifier le PLU pour y ajouter une pastille et nous permettre de demander un permis de construire.
Que pensez vous de cette situation ?
Merci pour vos avis éclairés.

1550399779-2019-02-16-22-15-00-documents-d-urbanisme-communaux-en-charente-maritime.png

1550392962-0.png

Dernière modification par Yourte (17-02-2019 10:52:45)

Hors ligne

#2 01-03-2019 11:43:12

clem
Administrateur
Lieu : Gironde
Inscription : 16-11-2016
Messages : 66
Site Web

Re : Yourte sur terrain privé non constructible

Salut
Il faudrait que je vérifie ce qu'il y a d'inscrit sur le PLU au sujet de la zone concernée pour pouvoir répondre.
Tout de bon
Clem


Il est indispensable et urgent d’obliger nos collectivités à reconnaître d’autres manières d’occuper le territoire. Elles ont le devoir de respecter les installations résultant de besoins vitaux...

Hors ligne

Pied de page des forums