Forum d'Halem

Pour des raisons techniques, ce forum est suspendu. : Merci de vous rendre ici.
Mais n'hésitez pas à consulter les archives en restant sur ces pages.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-10-2018 19:10:06

Misska
Adhérent
Inscription : 31-10-2018
Messages : 3

Présentation

Bonsoir a tous, je suis en Bretagne depuis une quinzaine d années, actuellement en recherche d un habitat différent, changer radicalement mon mode de vie , je souhaite me rapprocher de la nature avec mon fils de 12 ans . Depuis qq temps je consulte et m abreuve de vos différents conseils et de vos expériences de vie,je vais m installer en yourte . Je vais donc avoir besoin de vos conseils !  Merci d avoor lu ces qq lignes .

Hors ligne

#2 01-11-2018 10:53:40

postmaster
Administrateur
Inscription : 12-11-2016
Messages : 7

Re : Présentation

Salut misska

Du coup pour des conseils, tu peux toujours poser tes questions ici, sinon nous avons une antennes en Bretagne pour avoir contact direct sur place, et à voir  suivant les disponibilité des bretons.
Et d'ou est tu en bretagne ?

joseph

Hors ligne

#3 01-11-2018 20:53:16

Misska
Adhérent
Inscription : 31-10-2018
Messages : 3

Re : Présentation

Bonsoir,je suis a lannilis a 25 kms de brest sur la côte nord.

Hors ligne

#4 01-11-2018 21:02:17

Misska
Adhérent
Inscription : 31-10-2018
Messages : 3

Re : Présentation

Mon projet est le suivant : je souhaite acquérir une yourte de moins de  35 m2, équipée a l extérieur de toilette sèches,d un panneau solaire et d une douche extérieure, j ai trouve 2 terrains, chez des particuliers , qui acceptent de me louer une parcelle derrière chez eux ,en pleine campagne, des lieux très protégés, assez loin des routes principales , je pensais m installer moins de 8 mois par an , dans ce cas au bout des 8mois faut il tt démonter? Les 4 mois d hiver  je les passerai en gite .Je pourrai ainsi prouver que je ne réside pas dans ma yourte .soit je reste les 12 mois mais dans ce cas là tout se compliqué non? Merci de m éclairer.

Hors ligne

Pied de page des forums