Forum d'Halem

Le droit d'habiter ne se mendie pas il se prend.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour des raisons de mauvaises gestions des spams, nous sommes actuellement dans l'obligation de vous inscrire manuellement. Pour cela, merci d'envoyer un courriel à clement.david@halemfrance.org avec dans le sujet "FORUM HALEM". Nous cherchons une solution...

#1 01-02-2018 09:55:31

Balbu73
Adhérent

Installation logement mobile

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi-même souhaitons nous installer de manière définitive sur un terrain dans le département de la Savoie. Nous vivons en semi-remorque et nous sommes à la recherche d'un terrain en zone A ou N à acheter.
Nous sommes au courant de l’existence des pastilles sur le PLU mais la marche à suivre (STECAL) reste très floues pour les communes que nous avons abordées et c'est d'ailleurs cet aspect qui les rebute le plus.

Pourriez-vous nous éclairer sur la marche à suivre ?

Sommes-nous obligés de demander un pastillage ou bien, si nous achetons un terrain, une simple déclaration préalable suffirait ?

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une excellente journée,

Caroline

#2 01-03-2018 13:56:46

clem
Administrateur
Lieu : Gironde
Site Web

Re : Installation logement mobile

Il est indispensable et urgent d’obliger nos collectivités à reconnaître d’autres manières d’occuper le territoire. Elles ont le devoir de respecter les installations résultant de besoins vitaux...

Pied de page des forums