Forum d'Halem

Pour des raisons techniques, ce forum est suspendu. : Merci de vous rendre ici.
Mais n'hésitez pas à consulter les archives en restant sur ces pages.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2019 10:17:24

Nena
Membre
Inscription : 04-12-2019
Messages : 1

Maison en containers en zone agricole

Bonjour,

Une amie vient de me parler de votre site, et je me demandais si vous pouviez répondre à quelques unes de mes réponses.
Mon papa est propriétaire d'un terrain en zone agricole avec une maison dessus (la maison a été construite par un agriculteur puis vendue à mes parents il y a 30ans).
Il y a peu de temps, un projet (peut être un peu fou) nous est venu en tête à ma sœur et moi même. Nous nous demandons s'il est possible de construire non pas une habitation en container mais deux sur ce terrain. une d'une 40aines de mètres carré (le plus possible par mes propres moyens pour ma part) + une autre plus grande (peut être 80-90m2) car ils sont 4. Ces habitations se trouveraient à une 30aines de mètres de la maison de mon père.

Je sais que pour ceci il faut s'adresser à la mairie directement mais mes questions sont plutôt les suivantes:
- Y a t'il une/des astuces permettant de favoriser l'acceptation de notre projet ? Avoir une activité sur ce terrain (il a des volailles mais c'est uniquement pour un conso personnel des oeufs)
- Faut il présenter les projets séparément ?
- Si nous utilisons les sanitaires de la maison de mon père, y a t'il plus de chance que les projets aboutissent ? (Même si cela me semble plus embêtant pour nous qu'autre chose)
- Une maison en container fait elle partie d'une habitation mobile ou permanente ? J'ai cru comprendre qu'il fallait un permis de construire obligatoirement.
- nous comptions faire une terrasse en bois sur laquelle reposerait les containers, est ce que cela aiderait pour la demande car nous serions "hors sol"?

Je ne sais pas si les habitations en container sont encore bien vu par les mairies au vu du fait qu'elle semblent déjà rétissantes avec les yourtes et tiny house.

J'ai consulté le PLU de ce village mais j'ai l'impression que rien n'est prévu pour la zone où mon père habite. Peut être n'ai-je pas tout compris le PLU après tout.
La maison est entourée de champs en pas de voisins direct.

Voilà, cela fait beaucoup de questions, j'en suis navrée, et j'espère que vous pourrez tout de même éclairer une ou deux de mes lanternes avant que je n'en parle à la mairie. Je voudrais être sûre de ce dans quoi je m'embarque avant de leur en parler.

Je voudrais aussi au passage vous dire que je trouve cela très chouette d'avoir des gens impliqués dans ce domaine. Merci beaucoup !

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums