Forum d'Halem

Pour des raisons techniques, ce forum est suspendu. : Merci de vous rendre ici.
Mais n'hésitez pas à consulter les archives en restant sur ces pages.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2017 18:39:50

Théo
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 1

Installer un habitat mobile sur un toit...

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'installer un habitat mobile (type Tiny House) sur un toit plat et d'y habiter de façon permanente. Je m'inspire du projet Everland - chambre d'hôtel éphémère, littéralement posée sur le toit du Palais de Tokyo (à l'aide d'une grue) en 2008 - dans laquelle on pouvait séjourner et contempler Paris. Je me suis récemment posé la question suivante : pourquoi ne pas prolonger cette expérience à ma résidence principale que j'installerais sur le toit plat d'un petit immeuble (après avoir convaincu la copropriété et effectué les travaux de sécurisation/accès nécessaires à l'habilitation de son toit plat) ?

Mais pourquoi sur un toit me direz-vous ?
- pour m'éloigner de l'effervescence de la rue, et donc de la ville
- pour avoir la sensation de respirer davantage sans pour autant quitter Paris
- pour la vue, la luminosité et le sentiment de liberté que l'on éprouve une fois perché sur les hauteurs...

Et pourquoi un habitat léger/mobile ?
- pour toutes les raisons que vous connaissez et le mode de vie qui va avec
- pour ne pas devoir construire en dur
- pour éventuellement déposer mon habitat mobile ailleurs quelques années plus tard si ça me chante...

Je suis persuadé que ce projet est réalisable, il me faudra simplement trouver la bonne astuce juridique et une copropriété aventureuse qui serait intéressée par l'expérience en m'accordant la jouissance de son toit...

Certains parmi vous ont-ils eu vent d'un projet similaire, d'un particulier qui a installé son "chez lui" sur un toit terrasse ?
Pensez-vous à une astuce qui me permettrait de me lancer ?
Avez-vous des contacts ou des organismes vers lesquels me diriger ?

En tout cas, je serais ravi de discuter et de réfléchir à une solution avec vous !

Halemement vôtre,
Théo

Hors ligne

Pied de page des forums