Pour des raisons techniques, ce forum est suspendu. : Merci de vous rendre ici. Mais n'hésitez pas à consulter les archives en restant sur ces pages.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
voila notre cas : nous sommes installé avec notre yourte depuis Décembre 2015 sur un terrain agricole où nous maraichons joyeusement. La parcelle est au vu et au su de tous, impossible de se cacher. Nous avons pour projet d'ajouter une seconde yourte a coté de la première car la famille s'agrandit. A l'installation de la première, il y a eu quelques péripéties au niveau de la DDT qui a vu d'un mauvais oeil l'arrivée de cette tente. Il leur a été dit que cette yourte était en lien avec l'installation agricole et depuis silence radio, parfait ! Autour de la yourte, il y a un petit batiment auto-construit pour le matériel de bricolage, un début de phyto-épuration, un poulailler. La relation avec le maire (maintenant délégué puisqu'il y a eu regroupement de communes) est très bonne, c'est le grand père de ma compagne, les autres élus de la nouvelle commune n'ont jamais posé de problème..
Donc tout va bien... pour le moment !
Nous souhaitons "agrandir" et ajouter une deuxième yourte donc avec également l'envie de poser une terrasse en bois à l'entrée. La question se pose sur les démarches à entreprendre pour que ces constructions ne viennent agacer les autorités compétentes à nous foutre dehors. Nous pensions prendre rendez-vous avec la DDT pour parler de l'ajout de la deuxième yourte et voir comment il était possible qu'ils nous laissent tranquille. En parallèle, notre activité prend de l'ampleur et la construction d'un batiment d'accueil pour le maraichage afin d'accueillir du public pour la vente de nos légumes devient incontournable. Celui-ci demandera forcément un permis de construire alors autant parler de cela aussi, non ?
Comment procéder le plus habilement possible ?
Pages : 1